Pourquoi BB ?

Pourquoi BB, « Bonnet Bibiche » ? Par sa drôle de forme, j’ai cédé à cette création le nom de « bonnet » et « Bibiche » était le petit surnom que me donnait mon grand frère, Sébastien, qui âgé seulement de 2 ans et touché lui aussi par la maladie, ne pouvait pas prononcer mon prénom « Alexandra ».

Pendant un de mes stages socio-esthétique en 2008, ma maman (couturière de métier) et moi avions confectionné un bonnet. Depuis, je le montre à mes patientes afin qu’elles aient une astuce, une solution à leur problème d’alopécie.
Je suis socio-esthéticienne et j’ai travaillé dans différents centres de cancérologie. Mes patientes m’ont souvent fait remarquer que les prothésistes capillaires vendaient des foulards hors de prix. C’est pourquoi après avoir, toutes ces années, montré ma création innovante à mes patientes et aux membres de ma famille touchés par la maladie, je la commercialise comme me l’ont conseillé mes patientes et mes collègues afin de donner à toutes une solution peu onéreuse, avec un bon maintien, facile à mettre et pratique en toutes circonstances.
En plus du métier de socio-esthéticienne, aujourd’hui je me consacre dans cette création pour faciliter la vie aux personnes en traitement par chimiothérapie. Le cancer est une maladie pas facile à vivre, alors gardons le moral et restons féminine !

Cette création par sa forme et ses couleurs est drôle, mode et facile à mettre pour les femmes souffrant d’alopécie (perte de cheveux) ou PAS !

Mon idée est de créer un modèle agréable à porter, confortable, mais aussi joli, original… Des turbans que l’on ne trouve pas chez les autres! Chaque modèle est unique car fait artisanalement et aussi du fait des divers choix de couleurs proposées.

A vous de choisir votre Bonnet Bibiche dans la Collection !

N’hésitez pas à venir régulièrement découvrir les nouveautés de jersey.

Comments are closed.